Archive for novembre, 2012

Le virage énergétique dynamise les PME – 19/03/12

Peu de gens associent le nom de Krinner aux énergies renouvelables. Presque tous ont chez eux un produit de l’entreprise de Straβkirchen en Basse-Bavière : le célèbre pied de sapin avec son système de câble aussi simple qu’infaillible. Le fondateur, Klaus Krinner, l’a inventé à la fin des années 80 et l’a fait breveter. A ce jour, en dépit de toutes les imitations, ce système de fixation de sapin reste imbattable. Ce produit d’origine de l’entreprise, fondée en 1990, représente encore aujourd’hui 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pourtant c’est avec son deuxième pilier, les fondations à visser, que Klaus Krinner, 73 ans, fait aujourd’hui le plus gros de son chiffre, soit 54 millions d’euros. Krinner les fabriqua à l’origine pour des domaines comme la construction bois et bâtiments préfabriqués ou encore la signalisation routière ou publicitaire.

Le marché prend aujourd’hui toute son ampleur avec le photovoltaïque. Pour soutenir les panneaux solaires, des structures d’acier sont montées sur une fondation ancrée au sol par d’énormes vis. Le vissage représente un gain important de temps et de coûts par rapport au système de fondation classique, puisqu’il n’est plus nécessaire de creuser ni de bétonner. « La fondation sans béton est LA solution respectueuse de l’environnement pour l’exploitation de l’énergie solaire », nous dit Hans-Jürgen Sauter, Directeur de l’entreprise Krinner. Les fondations à visser sont en outre démontables voire réutilisables.

Parées pour le virage énergétique

A l’aide d’outils ou de machines spécialement conçues par Krinner, on implante la fondation dans le sol, en quelques minutes et avec une précision au millimètre : on utilise pour ce faire des vis pouvant atteindre 4,5 mètres de long pour un diamètre maximal de 22 centimètres.

Plus de 800 mégawatts de puissance photovoltaïque, soit l’équivalent d’un petit réacteur atomique, ont déjà été installés sur des constructions à visser Krinner. Le groupe, qui compte 150 collaborateurs en Allemagne et en Europe, se place ainsi parmi les leaders tant pour la puissance installée que sur le plan de l’innovation et de la technique de montage.

Pour atteindre ce niveau, Krinner a fortement investi à Straβkirchen en 2011 : plus de 5 millions d’euros dans un nouvel atelier de fabrication. Le virage énergétique peut s’annoncer : Krinner et les PME allemandes sont parées !

Les fondations à visser Krinner s’imposent – 02/06/11

Avec son invention innovante et l’évolution de sa fondation à visser sans béton, la maison Krinner continue à s’imposer. Pour preuve, la construction actuelle de nouveaux locaux de stockage et de production à l’usine de Straβkirchen. Les fondations à visser, qui sont à ce jour fabriquées en République Tchèque et à Plattling, seront, d’ici à la fin de l’année, fabriquées à Straβkirchen, en étroite collaboration avec la Société Cortec de Plattling. Environ 50 collaborateurs intégreront ainsi les nouveaux locaux de production de Straβkirchen.

Pour Krinner, cela représente un nouvel investissement dans la région, créant ainsi de nouveaux emplois. Cette année encore, Krinner Schraubfundamente GmbH a invité, du 30.05.2011 au 01.06.2011,  ses partenaires nationaux et internationaux à Straβkirchen à un World Alliance Meeting sur le thème « Communication and Networking ». Cette rencontre a rassemblé plus de 130 partenaires de plus de 30 pays différents, venant du Japon, d’Australie, du Canada et d’Amérique ainsi que de la plupart des pays européens. Monsieur Klaus Krinner, fondateur et propriétaire de l’entreprise Krinner Schraubfundamente GmbH, a tenu à saluer personnellement chacun des invités, et a renouvelé officiellement sa confiance à Monsieur Hans-Jürgen Sauter, responsable de la Direction de l’entreprise depuis le 01.02.2011.  Celui-ci a convaincu les partenaires présents avec sa vision nouvelle de l’organisation et de l’orientation des marchés et des circuits de distribution. « Avec le standard de qualité de la Basse-Bavière, la Société Krinner Schraubfundamente va aborder, avec force, les marchés émergents dans le monde entier, et les conquérir », nous dit Sauter.

Depuis le début de l’année, Krinner recherche des partenaires stratégiques notamment en Amérique du Nord, au Moyen Orient et en Asie, pour pouvoir servir plus efficacement les marchés en dehors de l’Allemagne, nous précise le Directeur Hans-Jürgen Sauter. L’entreprise innovante marque ainsi sa volonté d’étendre son leadership sur le marché mondial dans le secteur de la fondation à visser de qualité. La part à l’export représente actuellement environ 30 % avec une très nette tendance à la hausse. L’an dernier, Krinner a implanté plus de 600 000 vis dans le monde entier. Il est clair que l’objectif du million soude l’équipe dirigeante autour de son nouveau directeur.

Le fer de lance devrait être à l’avenir encore le secteur photovoltaïque, avec un  fort développement pressenti à l’étranger, selon Sauter. L’Allemagne aussi a constamment de grands projets : Krinner construit par exemple actuellement  l’une des plus grandes centrales solaires du monde à Senftenberg  dans le Brandebourg. Pour être en mesure d’assumer ses nouveaux projets et défis, Krinner a déjà  embauché, depuis le début de l’année, 14 collaboratrices et collaborateurs à Straβkirchen.

Krinner World Alliance Meeting – 07/06/12

Une centaine d’invités de 50 pays sont venus s’informer à la journée des partenaires de Krinner à Straβkirchen. Comme le dit son Directeur Hans-Jürgen Sauter, le monde entier était à nouveau invité chez Krinner Schraubfundamente GmbH. Des entreprises partenaires des quatre coins du monde ont passé un peu moins de trois jours, sur le site de l’entreprise Krinner Schraubfundamente GmbH à Straβkirchen, pour s’informer des nouveautés mais aussi présenter leurs produits et innovations basés sur les fondations à visser Krinner.

L’information et le renforcement du réseau commercial étaient encore au centre de ce « 4ème Krinner World Alliance Meeting », selon Sauter. Au salon « Intersolar Europe » qui a lieu dans la foulée à Munich, Krinner présentera un robot de géomètre, capable de déterminer les points d’implantation des fondations et de faire le piquetage, comme nous l’explique Günther Thurner, Responsable du Bureau d’Etudes.

Une centaine d’invités de 50 pays étaient, durant ces journées, les hôtes de Krinner Schraubfundamente. Hans-Jürgen Sauter nous précise que les fondations à visser brevetées sont commercialisées par 130 partenaires en Allemagne et 70 autres partenaires dans le reste du monde. Klaus Krinner, propriétaire de l’entreprise, a ouvert ce 4ème Krinner World Alliance Meeting. Avec ses fils, actuellement étudiants, la relève est assurée. Le mercredi, Krinner avait organisé un mini-salon sur son site, lors duquel les partenaires ont pu découvrir et examiner de près huit nouveautés. Pour Sauter, le produit fondation à visser ne peut vivre que si l’on en fait un usage constant.  C’est pourquoi Krinner ne propose pas, à ses partenaires, uniquement ses fondations à visser mais aussi des moyens techniques d’implantation adaptés et toutes les solutions de fixation. Dans le domaine des parcs solaires au sol, Krinner est à l’avant-garde : à Toul, en France, le plus grand parc solaire d’Europe à ce jour, Krinner a implanté ses fondations à visser. Ayant des relations commerciales internationales, et la technologie solaire en étant encore à ses débuts dans de nombreux pays, Hans-Jürgen Sauter ne se fait pas de soucis.

Chaque année, la production d’environ 600000 fondations à visser trouve ses débouchés dans les domaines les plus divers, tels que le secteur photovoltaïque, l’éclairage urbain ou encore la construction de carports. Cette rencontre annuelle est aussi l’occasion pour certains partenaires de présenter les produits développés à partir des fondations à visser. En la matière, la dernière trouvaille est le robot de géomètre, nous dit Günther Thurner, Responsable du Bureau d’Etudes et chargé de tous les développements.

Thurner nous précise ses performances : il est capable de déterminer un point et d’en faire le piquetage en 15 secondes environ. Au salon Intersolar Europe, Krinner présentera pour la première fois au public son engin à chenilles construit à partir d’un Bobcat.  Les visiteurs ont également pu se convaincre de la fonctionnalité de nouvelles machines à visser, toutes mises au point par la maison Krinner.

Lancement du site Krinner.fr

Krinner est fier de vous présenter son nouveau site internet. Développé à l’aide des dernières technologies, ce dernier vous permettra de trouver aisément les renseignements que vous cherchez à propos de nos produits.

Vous pourrez également découvrir une sélection de nos réalisations et des exemples d’application.

Si malgré tout vous ne trouviez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou au +33 3 88 71 48 56 ; nous nous ferons un plaisir de vous aider.