Une centaine d’invités de 50 pays sont venus s’informer à la journée des partenaires de Krinner à Straβkirchen. Comme le dit son Directeur Hans-Jürgen Sauter, le monde entier était à nouveau invité chez Krinner Schraubfundamente GmbH. Des entreprises partenaires des quatre coins du monde ont passé un peu moins de trois jours, sur le site de l’entreprise Krinner Schraubfundamente GmbH à Straβkirchen, pour s’informer des nouveautés mais aussi présenter leurs produits et innovations basés sur les fondations à visser Krinner.
L’information et le renforcement du réseau commercial étaient encore au centre de ce « 4ème Krinner World Alliance Meeting », selon Sauter. Au salon « Intersolar Europe » qui a lieu dans la foulée à Munich, Krinner présentera un robot de géomètre, capable de déterminer les points d’implantation des fondations et de faire le piquetage, comme nous l’explique Günther Thurner, Responsable du Bureau d’Etudes.
Une centaine d’invités de 50 pays étaient, durant ces journées, les hôtes de Krinner Schraubfundamente. Hans-Jürgen Sauter nous précise que les fondations à visser brevetées sont commercialisées par 130 partenaires en Allemagne et 70 autres partenaires dans le reste du monde. Klaus Krinner, propriétaire de l’entreprise, a ouvert ce 4ème Krinner World Alliance Meeting. Avec ses fils, actuellement étudiants, la relève est assurée. Le mercredi, Krinner avait organisé un mini-salon sur son site, lors duquel les partenaires ont pu découvrir et examiner de près huit nouveautés. Pour Sauter, le produit fondation à visser ne peut vivre que si l’on en fait un usage constant. C’est pourquoi Krinner ne propose pas, à ses partenaires, uniquement ses fondations à visser mais aussi des moyens techniques d’implantation adaptés et toutes les solutions de fixation. Dans le domaine des parcs solaires au sol, Krinner est à l’avant-garde : à Toul, en France, le plus grand parc solaire d’Europe à ce jour, Krinner a implanté ses fondations à visser. Ayant des relations commerciales internationales, et la technologie solaire en étant encore à ses débuts dans de nombreux pays, Hans-Jürgen Sauter ne se fait pas de soucis.
Chaque année, la production d’environ 600000 fondations à visser trouve ses débouchés dans les domaines les plus divers, tels que le secteur photovoltaïque, l’éclairage urbain ou encore la construction de carports. Cette rencontre annuelle est aussi l’occasion pour certains partenaires de présenter les produits développés à partir des fondations à visser. En la matière, la dernière trouvaille est le robot de géomètre, nous dit Günther Thurner, Responsable du Bureau d’Etudes et chargé de tous les développements.
Thurner nous précise ses performances : il est capable de déterminer un point et d’en faire le piquetage en 15 secondes environ. Au salon Intersolar Europe, Krinner présentera pour la première fois au public son engin à chenilles construit à partir d’un Bobcat. Les visiteurs ont également pu se convaincre de la fonctionnalité de nouvelles machines à visser, toutes mises au point par la maison Krinner.